Le monoi : un produit incontournable a integrer a sa routine beaute

Le monoi : un produit incontournable a integrer a sa routine beaute

S’il y a un produit que l’on retrouve sur les plages durant l’été, c’est sans aucun doute le monoï. Bien souvent utilisé pour aider à entretenir son bronzage durant la saison estivale, il n’en reste pas moins que ce dernier peut être intégré à votre routine beauté tout au long de l’année afin de sublimer votre peau, mais également vos cheveux. Voici quels en sont les différents usages et comment l’appliquer en parallèle de vos produits de soin du quotidien.

Les différents usages du monoï pour prendre soin de sa peau

Hydratant, gommant, réparateur ou encore raffermissant, le monoï est un produit aux multiples vertus pour prendre soin de votre peau. Découvrez comment l’intégrer à votre routine de soin en fonction des problématiques cutanées rencontrées.

Un produit pour hydrater

Le monoï est un excellent produit pour lutter contre la déshydratation de votre épiderme. En effet, il constitue un véritable allié pour les peaux sèches, notamment en hiver. Plus particulièrement, il permet de maintenir un niveau d’hydratation suffisant pour permettre la bonne régénération du film hydrolipidique présent à la surface supérieure de l’épiderme.

Ce dernier agit comme une barrière protectrice et permet ainsi de lutter contre l’apparition d’imperfections ou de sensations d’inconfort (rougeurs, tiraillements, démangeaisons). Pour ce faire, appliquez quelques gouttes d’huile de monoï sur une peau préalablement nettoyée, matin et soir.

Un gommage pour une peau lisse et lumineuse

Couplé avec du marc de café ou du sucre, le monoï peut être utilisé en soin gommant. Cela vous permettra d’éliminer en profondeur les cellules mortes présentes à la surface de la peau. Ce soin peut être réalisé une à deux fois par semaine afin d’éviter l’obstruction de vos pores et ainsi limiter l’apparition de boutons. Cela permet également de réduire les risques de poils incarnés sur le corps lors de la repousse.

Une huile pour raffermir

Le collagène, présent naturellement de notre corps, permet à notre peau de garder toute son élasticité et sa fermeté. Or, avec l’âge, la production de ce dernier tend à décroître, engendrant alors un relâchement de l’épiderme. Pour raffermir votre peau, vous pouvez appliquer quotidiennement du monoï.

Constitué d’acides gras saturés, il agit en profondeur de la peau et stimule l’activité cellulaire de cette dernière. Déposez quelques gouttes d’huile de monoï dans votre main et effectuez des mouvements circulaires pendant plusieurs minutes afin de bien faire pénétrer le produit.

Un soin protecteur et régénérant

Enfin, le monoï agit tel un soin protecteur lorsque la peau est fragilisée. Cela peut notamment être le cas à la suite d’une exposition prolongée au soleil. Vous pouvez alors déposer une quantité généreuse de produit sur votre brûlure afin de faciliter la régénération des cellules et soulager les potentielles douleurs liées à la chaleur.

L’utilisation du monoï pour des cheveux sains et brillants

Utilisé pour sublimer sa peau, le monoï est tout aussi efficace pour obtenir des cheveux sains et brillants. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous, à commencer par laver vos cheveux régulièrement avec un shampoing à base de monoï. Cette huile parfumée est très appréciée des cheveux bouclés, crépus, secs ou encore fourchus. Vous pouvez également réaliser des masques. Laissez poser de l’huile de monoï sur vos longueurs durant plusieurs heures. Vos cheveux seront alors réparés, fortifiés, brillants et sentiront d’autant plus divinement bons.